top of page

Nos engagements

Le bien-être animal

Le bien-être animal est pour PYRÉNÉES PÂTURAGE une évidence, en veillant à donner une vie la plus naturelle possible à  nos animaux et à leur éviter toute souffrance inutile.


L’éco-pâturage est soumise à différentes réglementations liées à la détention d’animaux domestiques notamment à travers le code rural (prise en compte du bien-être animal art. L214 et art. 1385 du code civil).

Le soutien aux programmes de conservation

Dans un souci de participer à la sauvegarde des races menacées, PYRÉNÉES PÂTURAGE souhaite adhérer et soutenir les organismes œuvrant pour la conservation de ces races anciennes.

L’environnement

L’éco-pâturage est une alternative écologique à l’entretien chimique ou mécanique des espaces verts.

PYRÉNÉES PÂTURAGE participe avec vous, avec des comportements plus responsables, à la lutte contre le réchauffement climatique.

La relation de confiance

Que vous soyez une collectivité ou une entreprise, avec un foncier de taille modeste ou de grande taille, avec de l’herbe ou des ronces PYRÉNÉES PÂTURAGE sera à votre écoute tout au long du contrat et s’engage à répondre à vos attentes dans les plus brefs délais.

Le lien social entre acteurs locaux

Au-delà d’une technique écologique de gestion des prairies, l’éco pâturage, par la présence d’animaux est un réel vecteur de lien social entre riverain ou entre collaborateur.

PYRÉNÉES PÂTURAGE peut créer, à la demande, des éco-animations et sensibilisations.

Le Respect des réglementations administratives et sanitaires

PYRÉNÉES PÂTURAGE, en tant qu’éleveur doit se trouver en conformité avec les aspects administratifs et sanitaires liés à la détention d’un cheptel. Il devra notamment être déclaré auprès de l’EDE de son département, disposera d’un numéro de cheptel, assurera la traçabilité des animaux (entrées, sorties, bouclage, etc.), disposera d’un vétérinaire référent et devra être à jour des prophylaxies obligatoires.

bottom of page